Quand je suis devenue maman, ma vie a littéralement changé.
Je pensais que les choses seraient assez simples et intuitives. Mais à ma grande surprise, même les choses les plus basiques se sont révélées compliquées à gérer :
- Le manque de sommeil ;
- La fatigue physique et mentale ;
- La pression ÉNORME que je me mettais seule ou que certaines personnes me mettaient sans forcément s’en apercevoir…
J’ai constaté que j’étais loin d’être la seule à ressentir cela :
- un sentiment d’isolement ;
- une charge mentale ;
- un décalage avec mon entourage ;
- un manque de soutien et d’oreilles attentives ;
- une difficulté à demander de l’aide.
Un lieu d’échange pour les jeunes mamans
Bienvenue maman est né de cette envie (ce besoin même) de créer un lieu d’échange où les jeunes mamans comme moi pourraient se retrouver pour briser cet isolement qui peut parfois conduire au burn-out parental. Si j’avais pu participer à ce type de groupe de parole pendant mon congé maternité, j’aurais sans doute mieux vécu mon post-partum.
Les cercles mamans-bébés vous offrent la possibilité de rompre la solitude et de trouver des mamans avec qui échanger auprès de vous.
Un espace de partage chaleureux et bienveillant
Sans jugement, sans a priori, vous pouvez venir quelques heures dans cet espace chaleureux et bienveillant qui sera le vôtre. Je vous proposerai des ateliers thématiques, des cercles de paroles libres, des rencontres sur des sujets particuliers.
Vous pourrez passer un moment privilégié, hors du temps, avec votre bébé en partageant boissons et collations avec d’autres mamans.
Un endroit à part pour se reconnecter à soi et aux autres.